Dernière mise à jour : 30/11/2023
Connaître les fondements de la classe inversée ;
Apprendre les modèles théoriques ADDIE et FLIP dans la scénarisation pédagogique ;
Utiliser des parcours pédagogiques, des outils collaboratifs et la peer instruction.
S'approprier, mettre en oeuvre et expérimenter des outils numériques pour améliorer la communication avec mes élèves en dehors de la salle de classe ;
S'approprier, mettre en oeuvre et expérimenter des outils numériques pour améliorer les apprentissages de mes élèves ;
S'approprier, mettre en oeuvre et expérimenter des outils numériques au service de la différenciation pédagogique au sein de ma classe ;
S'approprier, mettre en oeuvre et expérimenter des outils numériques au service de la créativité de mes élèves ;
S'approprier, mettre en oeuvre et expérimenter des outils numériques au service de l'évaluation formative et de la rémédiation.
Identifier les principes de base de la classe inversée ;
Déterminer les besoins du professeur et de l'élève dans un but de développement de module en e-learning ;
Mettre en œuvre concrètement une scénarisation pédagogique avec outils numériques ;
Expérimenter différents outils numériques choisis en lien avec la scénarisation pédagogique.