La Gamification au service des évaluations. Présentiel

Dernière mise à jour : 30/11/2023

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Description

visuel

Etre sensibilisé aux théories liées aux neurosciences éducatives ;

Apprendre la bonne utilisation des renforçateurs comportementaux ;

Apprendre des stratégies d'évaluations de classes liées aux neurosciences ;

Développer des activités pédagogiques gamifiées.

Objectifs de la formation

S'approprier, mettre en oeuvre et expérimenter des outils numériques pour améliorer la communication avec mes élèves en dehors de la salle de classe ;

S'approprier, mettre en oeuvre et expérimenter des outils numériques pour améliorer les apprentissages de mes élèves ;

S'approprier, mettre en oeuvre et expérimenter des outils numériques au service de la différenciation pédagogique au sein de ma classe ;

S'approprier, mettre en oeuvre et expérimenter des outils numériques au service de la créativité de mes élèves ;

S'approprier, mettre en oeuvre et expérimenter des outils numériques au service de l'évaluation formative et de la rémédiation.

Objectifs spécifiques

Développer les possibilités éducatives du design et de la pédagogie comportementale ;

Acquérir une connaissance en neurosciences transférées à l'enseignement ;

Développer un esprit créatif face à différents types d'évaluations formatives et certificatives.

Public visé

Membres du personnel de l'équipe éducative des écoles, tout confondus

Modalités pédagogiques

Formation en présentiel

Moyens et supports pédagogiques

Support pédagogique disponible uniquement en version papier