Les serious games et le numérique Présentiel

Dernière mise à jour : 04/07/2024

M'inscrire à la formation



ABRASSART Leela
Détail des créneaux de la session sélectionnée :
Ajouter au panier

Description

visuel Découvrir la méthodologie de construction d'un serious game pédagogique ;
Découvrir les fonctionnalités dans Genially pour créer un serious game pédagogique ;
Apprendre à créer des énigmes ;
Apprendre à scénariser et concevoir un serious game pédagogique ;
Partager et tester les serious games créés.

Objectifs de la formation

S'approprier, mettre en oeuvre et expérimenter des outils numériques pour améliorer la communication avec mes élèves en dehors de la salle de classe ;
S'approprier, mettre en oeuvre et expérimenter des outils numériques pour améliorer les apprentissages de mes élèves ;
S'approprier, mettre en oeuvre et expérimenter des outils numériques au service de la différenciation pédagogique au sein de ma classe ;
S'approprier, mettre en oeuvre et expérimenter des outils numériques au service de la créativité de mes élèves ;
S'approprier, mettre en oeuvre et expérimenter des outils numériques au service de l'évaluation formative et de la rémédiation.

Objectifs spécifiques

Créer un serious game pédagogique ;
Créer un Genially et le paramétrer pour en faire un serious game.
Créer des exercices avec learning Apps, les intégrer dans un serious game afin d'évaluer les connaissances des élèves
Scénariser une séquence pédagogique en serious game

Public visé

Membres du personnel de l'équipe éducative
des écoles, tout confondus

Modalités pédagogiques

Ordinateur portable
+ Séquence(s) pédagogique(s)

Moyens et supports pédagogiques

Uniquement support
numérique